Le Microblading - Institut de beauté Nantes | On se make up
';

Le Microblading

Le maquillage semi  permanent, autrement appelé le microblading, qu’est-ce que c’est ?

Le maquillage semi-permanent, est une micropigmentation qui consiste à implanter un pigment dans la couche superficielle de l’épiderme.

Cela s’effectue à l’aide d’un peigne, c’est une technique manuelle. 

Le microblading permet de redessiner la forme d’un sourcil le plus naturellement possible. 

Cette technique s’adresse à vous toutes.

Déroulement de la séance :

Il s’agit de retracer entièrement vos sourcils à l’aide d’un crayon. Toutes les mesures auront été prises au préalable afin de trouver la taille et la forme la plus adaptée à la morphologie de votre visage ainsi qu’à la forme de vos yeux.

La couleur sera choisie en fonction des poils existants, de la couleur de votre peau et de vos cheveux. 

La pigmentation terminée, la couleur restera plus foncée pendants 8 jours, (période de cicatrisation). À l’issue de ces 8 jours, 30 à 40% de la couleur sera rejetée.

Après la prestation ?

Une crème cicatrisante sera à appliquer sur la partie pigmentée pendant 15 jours, le temps de la cicatrisation définitive.

Cinq semaines après, un autre rendez-vous sera planifié afin de vérifier le travail et d’effectuer une retouche pour combler d’éventuelles manques.

Et l’entretien ?

Le microblading étant un maquillage semi-permanent, il est conseillé d’effectuer une retouche au bout de 3 mois, 6 mois ou 1 fois par an pour redonner de l’éclat à la couleur et re-combler afin d’obtenir à nouveau un sourcil bien tracé.

Commentaires
amandine

Répondre