Maquillage Jeunesse - Institut de beauté Nantes | On se make up
';

Maquillage Jeunesse

Rajeunir un visage grâce au maquillage, c’est possible…

Retrouvez un teint lumineux et uniforme

Choix du Fond de teint : Optez pour un fond de teint fluide et léger qui se fondera parfaitement dans les ridules.

Couleur : Préférez une nuance proche de votre teint et adaptée à la saison (hiver plus claire, été plus foncée). Évitez les teintes trop foncées qui marquent d’avantage les traits. Je vous conseille de choisir un fond de teint un peu plus clair que votre carnation pour l’illuminer. 

Application : À l’aide d’une éponge appliquez le fond de teint par petites touches sur l’ensemble du visage, en partant du centre du front vers l’extérieur. Répétez ce geste jusqu’à l’ovale du visage.Cette technique permet d’alléger les effets de matière sur le pourtour du visage. 

Atténuez la visibilité des rides et des imperfections

À faire en priorité : Hydratez bien la peau à l’aide d’une crème fluide et légère pour la rendre plus souple et lumineuse. Si la peau présente des rides de déshydratation, d’expression ou de relâchement, appliquez une base lissante locale ou sur l’ensemble de votre visage par dessus votre crème de jour. 

Illuminez pour mieux rajeunir

À faire en priorité : Utilisez de l’anticernes comme accroche-lumière.
Appliquez l’anticernes après le fond de teint au niveau des cernes, sur l’arcade sourcilière, au centre de votre front (une petite touche), arête du nez et sur la pointe du menton et fondez-le dans la peau par légers tapotements. 

Cet apport de luminosité éclaire le cœur du visage pour un effet rajeuni.
Attention les étapes de l’anticernes sur les zones, front ; arête du nez et menton sont déconseillés pour les peaux grasses qui rejettent trop de sébum et qui donnent déjà trop de brillance. 

Sculptez les pommettes et les contours 

Illuminez la partie haute des pommettes avec une poudre compacte claire, puis soulignez en dessous la forme de la pommette avec un blush ou une terre de soleil. Lissez le bord des maxillaires avec une terre de soleil.

Les produits que je vous recommande :

Le fond de teint « L’instant Lift de 1944 »

L’anticernes « L’inoubliable 1944 »

La base lissante, « la gomme magique 1944 »

La poudre plus claire « la poudre universelle 1944 »

La terre de soleil « L’ensoleillante 1944 » 

 

Commentaires
amandine

Répondre